L’isolation sous vide

L’isolation sous vide est la dernière génération d’isolant et le développement le plus récent dans l’univers de l’isolation. C’est la solution lorsqu’une isolation est nécessaire dans des situations où l’espace est compté.

Vous recherchez un autre type d'isolation ?

dun isolatiemateriaal op terrassen

Idéal en cas de manque d’espace

L’isolation thermique de haute qualité est largement disponible depuis un certain temps déjà. Dans certains cas cependant, par exemple en cas de rénovation, une isolation extrêmement fine est nécessaire en raison du manque d’espace afin d’atteindre la valeur R souhaitée. Bonne nouvelle : cette technologie existe. Grâce à une technique de production moderne, le matériau de base spécifique est amené à l’état de vide. Il en résulte d’excellentes performances thermiques (valeur Lambda jusqu’à 0,07 W/m.K) à de faibles épaisseurs, soit jusqu’à 3 fois mieux que les valeurs d’isolation moyennes du PUR/PIR !

vacuumisolatie op verschillende toepassingen

Applications de l’isolation sous vide

  • Sol 
  • Toit plat 
  • Balcons et terrasses
  • Lucarnes 
  • Murs rideaux
     
ultra dunne isolatie

Conseils personnalisés

Vous envisagez d’utiliser des panneaux sous vide ? Il est préférable de demander conseil aux spécialistes de Waeyaert-Vermeersch. Le traitement de ces panneaux s’inscrit généralement dans un système et nécessite une approche spécifique. En fonction de la situation sur le site, les fabricants établiront un plan de conception et fourniront ensuite un devis personnalisé.

ultradunne isolatie

Deck-VQ

Deck-VQ est une isolation sous vide ultra-mince qui convient aux endroits où l’espace est limité. Avec une épaisseur de 45 mm, vous obtiendrez une valeur RD de 5,00 m²K/W. Cela suffit pour répondre aux normes applicables aux toits plats ou aux terrasses.

vacuümisolatie ultradun

Optim-R

OPTIM-R de Kingspan est un panneau extrêmement fin dont la valeur d’isolation est jusqu’à 3 fois supérieure à celle des matériaux d’isolation traditionnels. La plaque est constituée d’une âme microporeuse enfermée dans une coque mince et étanche aux gaz.